Participation de LFS au workshop à Erpe Mere le 23 juin

Publié le

  Participation de LFS au workshop à Erpe Mere le 23 juin

À l’agenda des formations et informations de l’union de patrons maréchaux ferrants de Belgique figurait ce 23 juin 2019 une session d’information et démo de Werkmann sur un de leur dernier-né baptisé BLACK.  Notre objectif n’est pas de dire si c’est bien ou mal, BLACK est un équipement complètement électronique qui apporte une aide au diagnostic et à l’analyse de la locomotion du cheval.  2 capteurs aussi petits qu’une boite d’allumette sont fixés sur 2 pieds.  Chaque déplacement du pied par rapport au sol est relayé vers un boitier qui tient dans la main de celui qui mene le cheval.  Un ordinateur spécifique convertit les données recueillies en une animation 3D.  L’imagerie obtenue constitue une aide à l’analyse.  Le slogan : « See the unseen », que je traduirais librement « voyez l’imperceptible ».

Il appartiendra toujours au maréchal ferrant de parer et/ou ferrer selon ce qu’il aura observé pendant la marche et selon ce que BLACK aura mis en évidence. 

Impossible de savoir si tous les propriétaires vont désormais exiger d’avoir ce diagnostic supplémentaire et voudra payer ce service supplémentaire, il est au moins utile de savoir qu’il existe.

Pour plus d’info, je suppose que Werkmann ne s’opposera pas à notre renvoi vers leur site internet https://www.werkmanblack.com/

le savoir-faire de l’artisan reste son atout majeur. Le professionnel peut et doit évoluer avec son temps même s’il exerce un métier que l’on croit vieux comme les chemins.  A lui d’en tirer le meilleur parti.

Publié dans stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :